Un petit Parisien va voir une très vieille dame qui habite une fermette, dans le petit village où les parents de l'enfant ont acheté une résidence secondaire. Il sextasie, en voyant qu'elle s'éclaire avec une lampe à pétrole :
- C'est drô1ement moderne, chez vous.
Chez nous, à Paris, on en est encore aux tubes de néon. |
- Quel service, dans cet hôtel !
sextasie un touriste.
Si vous leur demandez, par exemple, de vous éveiller à 7 heures du matin, ils ont la délicatesse de vous appeler, d'abord, à 6 heures, pour vous dire :
Heureux veinard !
Vous avez encore une heure à dormir paisiblement ! |
Un médecin a apposé cette pancarte, à l'attention des patients qui viennent le consulter. « Ceci est la porte de derrière.
Entrez par la porte de devant qui est derrière la maison ». |
- Je me vante, dit le maire d'une ville en plein développement, d'être ce qu'on appelle un homme d'honneur.
A chaque fois que j'ai reçu un pot-de-vin d'un promoteur immobilier, je me suis fait un scrupule de délivrer à ce promoteur le permis de construire qu'il sollicitait, avec, en prime, un beau bouquet de fleurs pour son épouse et des chocolats pour ses enfants. |
Une femme des cavernes dit à son mari qui est en train de graver un aurochs sur la paroi de la grotte où ils habitent :
- Ce n'est pas mal, comme motif, pour la salle de séjour mais, pour la chambre du petit, ce serait mieux que tu fasses quelques lapins. |
Le téléphone sonne dans l'appartement où est donnée une petite soirée. L'hôtesse prend la communication. - C'était la baby-sitter qui garde vos deux enfants, dit-elle à un couple d'invités.
Elle demandait combien on doit donner de pourboire aux pompiers, après leur intervention.
Je lui ai dit qu'un billet de 100 F.
et un bon coup de bordeaux à chacun, ça me paraissait bien suffisant. |
Le propriétaire d'une résidence secondaire bavarde, par-dessus le grillage, avec ses voisins, installés dans le village depuis leur naissance. - Vous ne mettez pas, s'étonne-t-il, dépouvantail pour les oiseaux ?
- Pas la peine, répond naïvement la paysanne.
Soit mon mari, soit moi, on est tout le temps dans le jardin. |
Une étudiante, bardée d'anneaux dans le nez et dans les oreilles, les cheveux teints en vert et en orange, a autorisé un ami de rencontre à l'accompagner dans son studio. Demblée, toute rougissante, elle sollicite son indulgence. - J'espère, lui dit-elle, que tu voudras bien excuser l'ordre qui y règne. |
|