Un antiquaire, dont la porte du magasin a été fracturée au cours de la nuit, explique aux policiers :
- Il s'agissait, à coup sûr, d'amateurs très avertis d'objets d'art authentiques. - Qu'est-ce qui vous fait penser cela ?
- Ils ne m'ont absolument rien volé ! |
Un inspecteur des contributions vient vérifier la comptabilité d'un chausseur pour dames. Le commerçant lui apporte une facture puis une deuxième, une troisième... A la centième, le fonctionnaire abandonne l'air dégoûté qu'il arborait depuis son arrivée. - Celle-ci me plaît bien, dit-il, mais elle est sur papier bleu.
Vous auriez la même sur papier rose ? |
Cinq femmes, qui pratiquent le parachutisme, descendent en chute libre en se tenant par les mains, pour former un cercle.
Soudain, l'une d'elles, dégageant une de ses mains, tire de sa combinaison une boîte en plastique. - Puisque nous sommes réunies, dit-elle, permettez-moi de vous présenter la toute dernière création de Tupperware. |
- Ce Marcel Dupont, s'écrie un industriel, est vraiment le plus persuasif de mes représentants.
Il a réussi à vendre une poupée gonflable à un émir du Moyen-Orient qui a deux cent trente-sept femmes dans son harem. |
Un critique de cinéma explique ainsi comment il est arrivé à rendre des jugements dont tout le monde s'accorde à louer la justesse :
- Je ne vois les films qu'en salle, avec le public.
Et c'est là que me sert ma vieille expérience de spectateur.
Si deux femmes, derrière moi, n'arrêtent pas de jacasser, en m'empêchant d'entendre la moitié du dialogue, là,je n'ai aucun doute :
c'est un bon film. |
Un petit commerçant soupire, en voyant sa femme rentrer, les bras chargés, d'une tournée dans les magasins. - D'autres clientes dépensières comme toi, ça doit exister !
Alors pourquoi est-ce que je n'en vois jamais dans ma boutique ? |
Dans une boutique de vêtements pour hommes, à la saison des soldes, les vendeurs se congratulent mutuellement, à la fin d'une journée particulièrement animée. Horripilé d'entendre cela, le propriétaire du magasin surgit et calme, d'un coup, leur bruyant enthousiasme :
- Des vendeurs !
dit-il.
Vous vous prenez pour des vendeurs !.
Mais si vous étiez ce que, moi, j'appelle de vrais vendeurs, au moment où sort le dernier client, pas un seul d'entre vous ne devrait avoir encore son pantalon! |
- Que recherchez-vous, comme destination ?
demande un agent de voyage à une cliente. - Je voudrais aller dans un endroit loin de toute civilisation, avec, à proximité de mon hôtel, un grand centre commercial où je puisse aller faire mes emplettes, entre deux baignades. |
|