Un auto-stoppeur, tenant à la main un violoncelle, deux fois plus grand que lui, laisse éclater son indignation :
- Mais enfin, quand j'étais scout et que je jouais de l'harmonica, il y en avait des automobilistes qui aimaient la musique . |
- Je n'ai pas assez dargent, dit un adolescent à sa petite amie, pour t'emmener passer la soirée à la discothèque, vendredi prochain.
Mais j'ai un truc pour qu'on reconstitue exactement l'ambiance. - Comment cela ?
- On va se mettre un walkman sur les oreilles et se tenir serrés l'un contre lautre, dans le métro, à l'heure de la plus grande affluence. |
- Je veux absolument, dit un adolescent à son père, travailler dans le milieu du spectacle. - Voyons, objecte le père, c'est impossible :
tu ne sais pas jouer la comédie, tu ne sais pas chanter, ni danser, tu n'as pas de vocabulaire et tu es totalement dépourvu d'humour.
Quel métier du spectacle peux-tu espérer faire un jour ?
- Disc-jockey, dans une boîte de nuit. - Franchement, dit le père, ce serait dommage de gâcher tous tes atouts pour un métier pareil ! |
Dans un magasin Darty , une mère accompagne son grand fils au rayon des chaînes hi-fi.
Le jeune garçon tombe en extase devant la chaîne-midi de ses rêves. - Avant d'appeler un vendeur, dit la mère, mettons-nous bien d'accord. Toi, tu lui demandes de t'expliquer comment ça marche.
Et moi, ce qui m'intéresse surtout, c'est de savoir comment on l'arrête. |
Une célèbre pianiste dit à son mari :
- Chéri, toi qui admires toujours la façon merveilleuse dont vibre ce piano quand on joue dessus à quatre mains, je ne comprends pas que tu fasses tant dhistoires parce que tu mas surprise en train de me faire caresser par deux jeunes gens qui, dans leur genre, sont, eux aussi, des virtuoses. |
Sylvie, Kevin, à table !
crie une mère de famille. Sa grande fille arrive aussitôt. - Où est ton frère ?
questionne la mère. - Dans sa chambre, avec les écouteurs sur les oreilles, en train découter son émission favorite sur Skyrock.
Cest absolument impossible de communiquer avec lui. - Cest bien ce quon va voir, dit la mère.
Passe-moi les Pages jaunes. Voyons :
Station de radio Skyrock... Elle saisit le téléphone et fait le numéro quelle vient de noter. - Allô, dit-elle, Skyrock ?
Vous pourriez me passer lanimateur de lémission qui est diffusée, en ce moment.
Je voudrais quil lance ce message :
Kevin, ton repas est servi. |
- Mon mari, raconte une jeune mère, consent à bercer notre bébé, le soir, pour lendormir, à condition découter, pendant ce temps-là, de la musique funk sur son baladeur.
Un jour où il était retardé au bureau, jai trimbalé notre nouveau-né pour calmer ses cris, en écoutant la musique favorite de mon mari.
Eh bien, franchement, au bout de trois minutes, jai abandonné :
je préférais encore les hurlements du bébé. |
- Comment, demande un critique musical à un compositeur, avez-vous pu trouver ces sonorités étranges qui font de votre symphonie un tel chef-doeuvre ?
- Par hasard.
Un jour où je composais enjouant de la flûte, je ne métais pas aperçu que javais oublié de poser mon chewing-gum. |
|