Un chef d'entreprise vient d'acheter un manteau de fourrure qu'il demande de faire livrer à sa femme. - Je suppose, lui dit le vendeur, en clignant de l'oeil, que vous allez faire passer cela en frais généraux. - Surtout pas .!
Je règle ce cadeau sur mon propre compte.
Imaginez un peu que la facture m'en soit adressée au bureau et que ma secrétaire tombe dessus.
Vous voyez, un peu, la scène de jalousie que je devrais affronter ! |
Dans une maternité, une infirmière ne sait pas comment annoncer à un employé de bureau que sa femme vient de donner le jour à des quintuplés Enfin, elle lui demande :
- Vous, je parie qu'au bureau vous adorez voir jaillir les multiples exemplaires de la photocopieuse. |
- A quoi, demande-t-on à un homme qui, parti de rien, est arrivé à la présidence d'une multinationale, attribuez-vous votre réussite ?
- Au fait très simple que, lorsque j'ai quelque chose à faire, je me dis toujours que le meilleur moment se situe juste entre hier et demain. |
- Je me méfie des experts, dit un chef d'entreprise.
C'est le genre d'individus qui sont tout prêts à vous enseigner cinquante façons de faire l'amour et qui se cachent sous la moquette quand ils voient entrer une jolie femme. |
Un patron charmant dit à une jeune employée :
- Il ne faut pas vous tuer ainsi, au travail, au bureau.
Ce qui vous reste à faire, emportez-le donc chez vous. |
Un employé de bureau, qui s'était violemment pincé le doigt en manoeuvrant la photocopieuse, avait été autorisé, par son chef de service, à regagner son domicile, en plein milieu de l'après-midi. Voulant en faire la surprise à sa femme, il tourne doucement sa clé dans la serrure et traverse à pas de loup l'appartement désert. Enfin, il arrive à la chambre à coucher.
Il ouvre la porte et voit son épouse faisant une partie de jambes en l'air avec son propre directeur. - Mais alors, patron, balbutie-t-il, épanoui, est-ce que cela signifie que vous avez décidé de répondre favorablement à ma demande d'augmentation ? |
Un patron très autoritaire appelle un de ses employés, par le téléphone intérieur. - Quand vous aurez un peu de temps, dans la journée, lui dit-il, pourriez-vous passer me voir à mon bureau ?
Rien ne presse mais permettez-moi, toutefois, de vous rappeler, pour information, que votre principal rival, M.
Dubois, à qui j'ai fait, ce matin, la même suggestion, s'est présenté chez moi douze secondes et trois dixièmes après avoir raccroché.
Et il a gardé sa place, lui. |
Un homme d'affaires a engagé une jeune et jolie secrétaire. - Mademoiselle, lui dit-il, veuillez prendre une lettre que j'adresse à ma femme, qui passe les vacances à Deauville avec les enfants. Quelques minutes plus tard, la belle enfant lui tend la lettre à signer. - C'est parfait, dit le directeur, après avoir relu.
Sauf à la fin.
Vous n'avez pas tapé les trois mots qui terminaient ma lettre :
Je t'aime . - En fait, explique la secrétaire, je n'avais pas compris que cela s'adressait à votre femme. |
|