La prise de sang Jadis, vivait un roi qui avait un fils unique. Mais peu après sa majorité, le fils disparu, lassé de la vie au château.
Le roi, sentant que sa fin approchait, fit venir des serviteurs chargés de le retrouver pour qu'il monte sur le trône, car le roi n'avait confiance en personne d'autre que son fils.
Les serviteurs, rentrés bredouilles, donnèrent une idée au roi, de mettre des affiches un peu partout dans le pays, demandant au fils de rentrer pour prendre sa place sur le trône.
Bien entendu, le lendemain, des centaines de jeunes hommes venus des 4 coins du pays se préssèrent à l'entrée du château.
Le roi, n'ayant plus le souvenir de la tête de son fils ne put reconnaître son véritable succedeur.
Pourtant, une idée lui vint, il décida de faire une prise de sang à tout les hommes, même si il n'avait aucune idée du groupe sanguin de son fils.
Malgré cela, il su tout de suite quel était son vrai fils.
Comment ?
Montrer/cacher la solution de cette énigme
La solution de l'énigme La prise de sang : Son fils, ayant une grave maladie, l' hypercholestérolémie, une maladie qui rend le sang trop fluide, à cause d'une simple blessure, pouvant causer la mort, refusa immidiatement qu'on lui fasse une prise de sang, ainsi permettant au roi de reconnaitre son fils.
|